K Marseille : le 18, Patrick Bosso n’est K L’Union !

K Marseille, c’est le dernier spectacle de Patrick Bosso, l’humoriste à l’accent doré comme un soir d’août sur le Vieux Port… qui nous accueillera à la Grande Halle de L’Union le 18 avril 2014, pour une soirée haute en couleurs !

patrick_bosso

Patrick Bosso, humoriste au long cours

Marseillais d’origine amoureux de sa ville, Patrick Bosso a créé son premier spectacle Qui ?!? Moi ?!? en 1995, dans la petite salle du Palais des Glaces, à Paris. Avant de découvrir l’univers du théâtre, et de s’y faire sa place, Patrick Bosso a bourlingué de Marseille à Paris, au gré de petits boulots ; une expérience de vie dont on retrouve les décors dans Patrick-Bosso-dans-_K-Marseilleses spectacles, à travers des lieux marseillais emblématiques et des personnages drolatiques.

C’est Niels Arestrup qui a repéré chez Patrick Bosso, à l’occasion de cours de théâtre en 1989, la fibre de l’humoriste calibré pour le one man show.

Il se fait connaître du grand public dès 1997 avec Les Talons devant, puis Bosso exagère trop ! joué sur la scène du Palais des Glaces en 2000 et mis en scène par Pierre-François Martin-Laval, dit Pef.

Des plateaux télé à la scène de l’Olympia

Patrick Bosso investit aussi le petit écran, en tant qu’animateur (La Grosse émission, sur Comédie !, à l’automne 1998, où il rencontre la fine équipe des Robins des Bois), ou comédien dans de nombreux téléfilms. Tour à tour acteur pour la télévision et le cinéma, bosso_k_marseille_héros de la mini-série Hep, Taxi !, réalisée par Frédéric Berthe, réalisateur et scénariste de courts-métrages (Rien ne sert de courir, avec Marina Foïs, notamment), Parick Bosso est un comédien touche-à-tout qui revient régulièrement sur les planches, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Il foule ainsi pour la première fois la scène de l’Olympia en 2003, avec Le Spectacle de ma vie. En 2006, il est à La Cigale avec Du Bonheur, en 2009 à la Comédie de Paris avec La Courte Echelle… avant de retrouver les écrans, au cinéma cette fois, avec Francis Huster (Un Homme et son chien), Daniel Auteuil (La Fille du puisatier) ou Kad Merad et Olivier Baroux (Mais qui a retué Pamela Rose ?)

K Marseille : portrait du marseillais par… lui-même

K Marseille, one man show monté en 2013, est l’occasion d’un retour aux sources. L’envie de parler en détails d’une ville « que l’on aime autant qu’on la déteste. On n’habite pas Marseille, c’est Marseille qui nous habite… », nous dit l’auteur.

En parlant de ce microcosme, Patrick Bosso veut évoquer un monde plus large, plus vaste, dont Marseille serait comme le précipité, le verre grossissant : « Tout est dans Marseille, des rires, des pleurs, de la pauvreté, des fainéants (…), des cités, des clichés, des braves gens, des dizaines et des dizaines de nationalités mélangées, des travailleurs, le monde quoi ! ».

Et ce monde, Patrick Bosso le décrit avec un mélange d’humour et de tendresse qui fait son style… et de K Marseille un spectacle qui parle à tous. 

K Marseille
Grande Halle de L’Union
Rue du Somport
31 240 L’Union
Rens. : 05 62 89 22 87

http://www.mairie-lunion.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>